Enquête de recevabilité

Enquête de recevabilité d'une plainte de harcèlement psychologique

Nous vous offrons un service rigoureux d’enquête répondant aux exigences de la Loi sur les normes du travail. Notre approche d’enquête permet de cerner tous les faits à l’origine de la plainte. En s’appuyant sur un questionnaire semi-structuré (Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?), nos entretiens avec le plaignant, les témoins ainsi que le ou les présumé(s) «harceleur(s)» pour bien comprendre leurs versions des faits.

Recueillies de façon consciencieuse, les données sont ensuite analysées avec objectivité pour bien soutenir nos conclusions quant au bien-fondé de la plainte. Notre enquête nous permet de répondons à la difficile question : les faits rapportés par le plaignant, tels que confirmés ou infirmés par les autres témoins, constituent-ils du harcèlement psychologique (au sens de l’article 81.19 - Loi sur les normes du travail)?

Vous avez toujours l’obligation de faire une enquête sérieuse suite au dépôt d’une plainte. Avec notre support, cette enquête complète vous permettra de bien documenter votre dossier et, éventuellement, défendre vos décisions prises suite à la plainte de harcèlement psychologique. Vous serez ainsi adéquatement outillé pour toutes les étapes.

Des subventions pouvant aller jusqu’à 50% peuvent être disponibles pour les entreprises qui se qualifient via les services d’Emploi-Québec